Publié par : samuelkohler | février 22, 2008

– Freeinternet.ch –

 

Depuis peu il est possible de voir sur les écrans télévisons, dans la presse et en affichage des spots réclamant internet gratuitement et nous renvoyait sur www.freeinternet.ch .Ce site web reprend la campagne, un moyen de faire passer le mot, un centre d’info, un forum anisi qu’un compteur de voix (25’000).Bref que du bon et du classique. 9 vidéos sont disponible sur youtube, avec au 22 février, 6500 visionnages. Ce qui à mon avis est un score plutôt pas mal à l’échelle suisse.

Maintenant, ce buzz s’est rapidement dégonflé, à mon avis, pour 2 raisons.Premièrement, sunrise à laisser le site publisuisse mettre en ligne leurs vidéos avec leur nom. C’est-à-dire que si l’on est un tant soit peut curieux on peut tout de suite trouver qui est derrière. Deuxièmement, l’adresse freeinternet.ch est enregistrée par futurcom, l’agence web de sunrise.Et dernièrement, et à mon avis la plus importante, ils ne sont pas allé au bout de l’idée. L’idée de fournir internet gratuitement est bien, mais si internet est bel et bien virtuel, tout buzz doit être proche des gens.

De par le fait qu’ils ne sont restés que sur le web et n’ont pas réellement investi le monde réel, l’idée virus n’a pas prise. Il manquait à cette campagne des actions spectaculaire visible par tous.En résumé, le buzz suisse n’est pas encore en forme…il manque encore quelques campagnes pour que l’on comprenne comment en faire en suisse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :