Publié par : jeromeghedira | mars 7, 2008

Foster Farm – Evolution remake

issu de sendtofriend

En référence à la fameuse vidéo Dove Evolution, Foster Farms (qui avait déjà fait de l’advergaming) a fait une vidéo montrant comment notre vision des poulets est aussi biaisé avec un spot réalisé par des marionnettes. Le message termine sur l’affiche de l’un des concurrents de Foster qui passe pour un défenseur du vrai poulet frais.

Le message est percutant mais si l’on regarde un poil plus loin dans les vidéos sur le même sujet on tombe sur une vidéo vieille de 2 ans montrant les conditions réelles des poulets Foster farms et le message perd alors toute crédibilité.

Une telle distension entre le message publicitaire et la réalité mis cote à cote est très nuisible à la marque qui en plus d’élever ses poulets en batterie, essaye de prendre le consommateur pour un c… On voit le risque pour une marque de vouloir se placer dans un discours allant à contre-courant de sa réalité pour se donner une image plus respectable.

Publicités

Responses

  1. La vidéo des conditions d’élevage contient des images choquantes. Ces poulets ont été transformés en monstres par l’industrie alimentaire…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :