Publié par : jeromeghedira | juillet 8, 2008

Le plus grand concours de voyage de Suisse

Envie de partir pour un week end de folie au frais de la princesse  ?

voyages à gagner au choix

voyages à gagner au choix

 

Rien de plus facile !!  EasyJet lance cet été « Le plus grand concours de voyage de Suisse » avec l’appui deVanksen Culture Buzz. Il suffit de s’inscrire sur Readytoleave.ch et faire en sorte de récolter le maximum de vote. D’ailleurs, il faut surtout pas vous gêner pour voter pour moi afin d’offrir des vacances sympa à un étudiant démuni.

Afin de propager la rumeur et faire profiter encore plus de monde à cette opération concours, Vanksen m’offre un voyage à choix; Mais comment choisir parmi la pléthore  de destinations disponibles (Allemagne / Angleterre / Belgique / Croatie / Espagne / France / Hongrie / Italie / Maroc / Pays-Bas / Portugal).

 

Etant donné que je suis un grand passionné de VTT, mon rêve ultime est bien sûr de faire le tour du monde en deux roues (appel aux sponsors & mécènes). Comme il faut bien commencer quelque part, quel meilleur départ que Marrakech pour commencer la traversée de l’Atlas.

Marrakech, le souk

Marrakech, le souk

Avant de m’élancer sur les sentiers rocailleux, je prendrai le temps d’appécier la douceur de vivre marocaine en flanant dans les ruelles du souk. Dénicher des épices envoûtantes, marchander comme si ma vie en dépendait à chaque achat, déguster un bon thé à la menthe fraîche sur une terrasse et avoir la chance d’observer les cigognes sur les murs de l’enceinte du palais El Badi.

Les cigognes du palais

Les cigognes du palais El Badi

Devant les orangers chargés comme des sapin de Noël, Je n’ai pas pu résister à la tentation de ceuillir une belle orange dans le jardin du palais.

Marrakech, El Badi

Marrakech, El Badi

Une course poursuite plus tard m’évitant d’avoir une main coupée pour vol, je tombe par hasard sur une magnifique maison d’une teinte envoûtante. Un petit panneau m’indique que cette villa a appartenu à Jacques Majorelle, un artiste Français ayant créé sa propre couleur, le « bleu Majorelle ». Un magnifique jardin botanique créé en 1947 entoure la surpenante demeure.

bleu Majorelle

bleu Majorelle

Après tant d’émotions et des couleurs plein les yeux, rien de mieux que de se reposer un moment dans le jardin de la Menara. L’eau n’est certes pas propice à la baignade, mais la fraîcheur s’en dégageant est des plus agréable.

Marrakech, Jardin de la Menara

Marrakech, Jardin de la Menara

Il ne me reste plus qu’un endroit à visiter au crépuscule avant de partir en trek pour l’Atlas: La mosquée de la Katoubia. Une petite prière pour récolter un maximum de votes sur Readytoleave.ch et gagner un voyage à offrir à ma douce moitié et je suis parti.

Marrakech, La Katoubia

Marrakech, La Katoubia

J’espère vous avoir donné envie de partir, même si je ne suis jamais allé à Marrakech.

Merci aux utilisateurs de Trekearth pour les photos.

Responses

  1. Mais c’est génial ce truc !!! Opération sympa…Jee…je vote pour toi!

  2. Très bonne publicité. Très bon goût.
    Succès sans rien dire de plus. Bravo

  3. vive les vacances 😀
    Maroc etudiant

  4. j’aimerais bien


Laisser un commentaire

Catégories

