Publié par : samuelkohler | septembre 30, 2008

La Poste – Affiches osées

Durant mes trajets dans les transports publics biennois, j’ai vu une de ces petites annonces en carton. Rien de particulier me direz-vous, c’est vrai…d’autant plus que celle qui à retenu mon attention était jaune poste et était marqué en gros Apprentissage 2009. Alors ceci est un QR code Beetag. C’est à dire qu’il faut prendre une photo avec son natel du pictogramme central et les informations arrivent sur le natel. Je n’ai pas essayé le service donc je ne sais pas quels infos sont recus ni leur forme. Je salut la poste pour cet action que je trouve assez courageuse car si au japon, ce type de communication est habituel, en suisse il n’est meme pas entré dans le cercle des geeks.

Bon, malheureusement, il faut aussi dire que pour recevoir les informations, il faut télécharger un lecteur de QR code, à certes 20 centimes, mais le consomateur rechignera toujours à effectuer une action supplémentaire pour recevoir ce qu’il recherche.

Il faudra voir les chiffres de fréquentation pour se faire une idée réel de l’impact de l’opération.

Responses

  1. Ce qu’on voit à l’affiche est un code Beetag. C’est un code propriétaire. Ce n’est donc pas un code QR.
    http://www.beetagg.com/en/mobile-tagging-mp_news(id=76-BeeTagg-Swiss-Post-Switzerland-Apprentices).html

  2. Merci de la précision


Laisser un commentaire

Catégories

