Publié par : jeromeghedira | octobre 31, 2008

Sortie d’Internet Marketing 09, le livre référence de la veille interactive.

Me voilà de retour après quelques mois d’absence sur marketingalternatif.ch

Engagé chez Culture Pub, j’ai dû laisser quelque peu de côté la rédaction, mais je vous rassure la veille continue encore et toujours !! Mes tiroirs sont remplis de cas analysés, de campagnes ambient déjantées et autres réjouissances; D’ici plusieurs semaines, mes posts envahiront à nouveau ce blog qui m’est cher.

Dernièrement, j’ai assisté à la soirée de lancement de la 5ème version du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif. Concocté avec brio par Martin Tissier pour EBG, ce livre représente un outil de veille efficace et complet pour toute personne s’intéressant aux mécanismes des dernières campagnes web.

La couverture du petit livre rouge du marketing interactif 2009

Quelques extraits du petit livre rouge du marketing interactif 2009

Dans ce livre, les grands gourous de la communication sur Internet et sur mobile décryptent pour vous :

Les dernières tendances
Ciblage comportemental – Interfaces riches – Web TV – Réseaux sociaux- Site Iphone – Applications embarquées pour mobile – Vidéos cliquables – Mondes virtuels pour une marque – Boutiques déportées – Agents conversationnels – Web sémantique…

Les trucs qui tuent pour réussir ses opérations de
Référencement naturel – Référencement payant – Campagne emailing – Affiliation – Buzz marketing – Marketing mobile – Infiltration des réseaux sociaux – Création de communautés….

+ 60 campagnes analysées en détails (mécanique, résultats, enseignements…)

Les « dernières tendances », et « les trucs qui tuent » sont ainsi accompagnés d’exemples pragmatiques, permettant de mieux comprendre les rouages d’une campagne innovante….

Vous l’aurez compris, je vous conseille fortement cet ouvrage !
Quand on sait que 40% de la valeur d’une marque passe par son image et qu’une marque non présente sur le web est considérée comme inexistante, on comprend mieux les enjeux du marketing interactif.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires après avoir digéré ce livre.

Que voulez-vous voir figurer dans la prochaine version ?
Que pensez-vous du double sens de lecture ?

Je suis certain que cela pourrait être utile pour le prochain Rédacteur en chef.

Publicités

Responses

  1. Merki Jerome !

    Et au passage on va faire une vaste campagne de communication dans quelques jours…

    Et pour acheter le livre, une seule adresse
    http://www.ebg.net/v5/ (le site est pas encore entièrement prêt… mais déjà pas mal de choses !)

    Je reviens vers toi dans quelques jours Jerome


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :