Publié par : samuelkohler | novembre 11, 2008

Facebook et votations

pub_chanvre

Lors de mes pérégrinations sur facebook, une publicité a attiré mon attention. D’habitude, je n’y prête vraiment pas attention, sauf que là…Je vois les mots « votations ». Mot typiquement suisse et ne pouvant que faire partie du monde politique.

Et que trouve-t’on derrière cette publicité ?
Une page facebook pour l’initiative fédérale sur « Pour une politique sur le chanvre protégeant la jeunesse » !
page-chanvreEt sur cette page on trouve des articles, sur le texte d’initiative, sur ce qui va changer, des avis de personnes politiques, d’expert divers et variés. On trouve aussi des vidéos, du pseudo témoignage à la vidéo consipirationiste, quelques photos, un lien vers le site de l’initiative et surtout…De quoi prévenir ses amis, des bannières adopter, des affiches et un mur d’expression. C’est-à-dire tout un module viral ! A ce jour, la page regroupe près de 600 fans. Ce qui est, je trouve, un bon score.

En dehors du sujet de l’initiative, je trouve que ce groupe est une excellente idée. Ou comment utiliser les nouveaux médias pour toucher une cible qui n’est pas très encline à voter.

Laisser un commentaire

Catégories

