Publié par : samuelkohler | décembre 5, 2008

Marketing-alternatif 2.0

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans la grande expérience du web2.0, et des ses applications diverses…

C’est pourquoi je sens q’un partage doit se faire.

Tout d’abbord j’ai commencé par twitter, le truc dont on entend parler depuis un bon moment. J’utilise, mais j’ai toujours pas compris l’utilité de dire qu’à 13h35 j’ai mal au poignet, 13h36, la douleur à disparu, 13h37 c’est l’épaule qui coince…

Je peux comprendre dans le cas d’une manifestation, cela remplace le flash info, comme par exemple celui de Leweb 08.

M’enfin…je teste on verra.

mon twitter http://twitter.com/mktalt

Autre  application, friendfeed. Là c’est déjà plus intéressant. Friend feed permet de regrouper près de 49 services web, de facebook à twitter en passant lastfm et autre flikr. Ce qui donne ensuite un énorme flux rss de toute vos actions web2.0.

C’est donc assez sympa de suivre ensuite certaines personnes comme par exemple, stephane koch, emmanuel vivier et autres…  Je recommande

Google reader, l’incontournable. J’ai créer une liste de diffusion de chose intéressante que je croise dans mes journées de surf, vous la trouverez ici.

Et sinon…il y a facebook ou je partage également des choses et d’autres…

Les applications de jerome suiveront…

Responses

  1. C’est une expérience formidable le web 2.0 et nous sommes encore aux prémices du Twit. Laissons le mobile marketing mûrir encore quelques années (mois)…

    L’utilité de twitter et du microbloging autrement dit la « micro communication » est très intéressante et il existe des applications sympa qui, je l’espère, te feront changer d’avis 😉 :

    1. Le microbloging des tendances du web sur le twit de Steve Rubel (http://twitter.com/steverubel)
    Un fil très sympa pour découvrir de nombreuses sources d’infos média et techno outre-atlantique.

    2. L’entreprise 2.0 avec le service yammer.com
    Travailler au format Twit pour gagner du temps et mieux travailler ensemble en boite, a essayer.

    Yours twitterly

    • Je suis relativement d’accord avec toi. Je suis juste sceptique quat à twitter, je trouce que c’est dommage que cela tue l’aspect « maven » qu’une personne peut avoir. En criant que j’ai besoin d’aide sur twitter, je ne fais pas l’action d’aller voir un pro.

      Et surtout…on ne peut travailler en 2.0 qu’avec des gens2.0…. dans ma boite, personne ne sait ce qu’est twitter, digg et autre…et c’est pas des dinosautres..ils ont 30 ans…


Laisser un commentaire

Catégories

