Publié par : samuelkohler | décembre 10, 2008

Do you poken ?

Sortis il y a déjà quelques jours, les pokens sont en train d’arriver sous nos sapins…

Un poken est une sorte de clé USB muni d’un bras qui collecte automatiquement les données des réseaux sociaux de la personnes en face de vous. Exit donc les cartes de visites et autres numéros de téléphone griffonés sur un bout de nappe…

Une fois devant un ordinateur, on entre sa clé sur l’ordi et voila que tout les contacts récuperé lors de nos soirées mondaines se chargent sur le compte doyoupoken. Actuellement 3 réseaux sont supporté, Facebook, Msn et usgang.ch.

N’ayant pas encore de clé, je ne sais pas encore comment ça marche excatement…mais le principe n’est pas si mal.

(…)

Maintenant il faut savoir ce que ce produit apporte de plus qu’une carte de visite peut apporter. Les contacts importés sont ils directement ajoutés à nos réseaux sociaux? peut-on les contacter directement par doyoupoken?

Et quant à mon avis, je trouve que sortir un monstre vert à trois yeux en soirée en lieu et place d’une carte de visite est assez osé…y aurait pas un modèle plus…discret, plus pro?

Et pour rester dans une optique marketing alternatif, je trouve que le lancement a manqué de punch… A part quelques articles dans la presse, le coté média traditionnel à été totalement abondonné au profit du seeding.

En effet la plus part des sites reprenant la chose sont des blogs ou des sites de geek. Le fait d’envoyer des pokens à des blogeurs était je pense un excellent moyen de propager la chose.

Cependant tout n’est pas rose, outre le fait que le site doyoupoken ne propose aucun moyen de s’informer autre que le mail, qu’il n’y a ni blog ni flux RSS, ni section news , aucun module send to friend et autres, il semble y avoir un réel problème pour s’en procurer. Quelques adresses en suisse, mais aucun lien vers des distributeur en ligne….

De plus, le prix n’est pas dans une fourchette basse…25 francs suisse l’unité ! On sautera donc l’étape de l’achat impulsif…

La petite Bête à l’air de se répandre sur le web, malgré le fait que technorati n’enregistre qu’une vingtaine de post, que twitter moins d’une dizaine. En en verrait meme à Leweb08 à paris ()

Publicités

Responses

  1. Disponible au prix de 14,95€ sur http://www.laboutiquetendance.com 🙂

    • j’aurais droit à une commission sur les ventes? ^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :