Publié par : samuelkohler | janvier 14, 2009

Tit-tac – Micha Albacow

Haaaa….un truc tout simple qui me fait sourire et que je trouve marrant.

Micha à la capacité de faire de la musique avec des boites de tic-tac. Et il le fait dans la rue et en vidéo. L’histoire raconte que Micha Albacow serait originaire d’Ouzbékistan et aurait construit ses propres instruments a base de boite de tic-tac

Une petite vidéo sympa, une action de guérilla dans la rue et un site web simple…J’aime bien, c’est classique mais je trouve que ça marche…

Sur le site, un jeu style guitare heroes accrocheur, mais assez simpliste, dixit ma belle-soeur (experte à ce jeu là).

Une jolie opération je dirais, simple et qui ne se prend pas trop au sérieux.

J’ajouterais cependant que de nombreux détails montrent l’amateurisme de l’agence derrière.

  • Un whois sur le site donne Buzzanova comme répondant, le tout situé au Danemark (ici pour être précis…au centre de Copenhague)
  • Sur youtube, la vidéo laisse apparaître dans la description « Distributed by Tubemogul ». Tubemogul est une boite permettant de booster vos diffusions de vidéo et de garder un oeil sur le tracking
  • Sur le site, la photo de Taskent et sur l’ane….je veux pas dire….mais ils ont du utiliser des logiciels ouzbek avec des ouvriers kirghiz sur des ordinateurs kazakh pour arriver à ce résultat.
  • Quand à la signalisation de tic tac, je ne pense pas que cela soit important, il n’y a qu’à penser à matt et Stridegum. Si la marque ne se met pas en valeur par le personnage, je ne pense pas que cela porte à confusion ni à mal pour la marque.

Et juste pour dire, sur le site officiel US, la mimique du « je secoue le paquet et ca fait du bruit » est également repris.

via

Responses

  1. […] online information”. Que l’on peut ensuite conjuger en ” I was googling about Micha albacow” ou bien ” i googled Micha […]


Laisser un commentaire

Catégories

