Publié par : samuelkohler | janvier 14, 2009

Whopper et les sacrifices humains

Burger king revient sous les projecteurs du buzz. Après une opération qui à récolté un sacré bad buzz, ils reviennent avec un nouveau concept décalé.

Une idée simple, en sacrifiant 10 contacts facebook, vous recevez gratuitement, un bon d’achat pour un whopper. Le tout se passant par une application. Lors du sacrifice, une animation vous montre la photo de votre contact partir en fumée et un message vous signale le nombre de victime requis pour avoir votre bon.

Je trouve cette opération réellement magnifique et très bien conçu.
whopper1Premièrement, et je l’assume, c’est de l’humour bête et méchant. Ma fois…ca me faire rire…tout comme les pubs 13ème rue….ma fois…on se refait pas…

Secundo, à cela va à l’encontre de la tendance actuelle, soit collectionner les contacts sur facebook. Ici…non il faut sacrifier et faire un choix, dans le genre participatif, difficile de faire mieux.

Tercio, au niveau du déploiment de la machine virale, il y a un élément propre à facebook qui n’a pas été oublié. Lors d’un sacrifice, une petite ligne s’ajoute sur votre news-feed et tous vos contacts savent que vous avez préféré un whopper à un ami.

J’en ris encore….^^

Et pour finir, le fait de préférer un burger à des amis amène fortement à mettre le produit en avant, à engager la discussion et les échos…viralité assuré…

A l’heure ou j’écris ces lignes, près de 230’000 amis ont été sacrifiés. C’est à dire que 23’000 personnes ont participé à l’opération depuis environ deux jours…alors hot or not?

J’ai actuellement sacrfié deux personnes….et vous?

Laisser un commentaire

Catégories

