Publié par : samuelkohler | janvier 19, 2009

Save the words – A votre bon coeur m’sieurs dames !

La marche conquérante et impériale du progrès fait que certains mot commence à tomber en déséitude et que certains mots quittent le dico et d’autres y rentrent. Par exemple, l’année passé, le verbe « To google » est entré dans le dictionnaire Britannique. Et pour le fun, petite lesson de grammatique anglaise.

La définition du verbe To google  est « to use the Google search engine to seek online information ». Que l’on peut ensuite conjuger en  » I was googling about Micha albacow » ou bien  » i googled Micha Albacow.

Sur ces entres-faits grammaticaux, la démarche des dictionnaires Oxford est de sauver les mots grâce à un site, www.savethewords.org en les adoptant !

savethewords

Sur un mur, des centaines de mots tombant dans l’oubli sont posés et attendent de se faire adopter en criant « pick me » ou  » me ME ». D’ailleurs si vous pensez connaitre l’anglais, quelle est la définition du mot « resarciate »? (celui qui sait de mérite tout mon respect…)

Outre l’aspect visuel du site, ce qui est intéressant sont les idées pour propager le mot que vous avez adoptés, graffiti, nom de votre animal de compagnie, vous balader en homme sandwich, sms et autres. Voir même tatouage pour les furieux.

J’aime beaucoup ce concept, y a une histoire, du seconde degrès, les bases d’un bon buzz. Là ou le bat blesse, c’est qu’il manque l’aspect 2.0 d’internet. Outre le module sendtofriend de l’email, il n’y a aucun module pour embarquer ca sur facebook, sur twitter et les autres. Et pas de RSS….

J’imagine bien un petit système ou l’on pourrait envoyer un mot à un contact facebook, mettre à jour son statut twitter de facon automatique….

Y a de quoi faire, mais faut saluer l’idée et la mise en place.

via

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :