Publié par : samuelkohler | janvier 20, 2009

mktalt 2.0, les grandes questions…

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans le micro blogging. Vous trouverez mon adresse Twitter à twitter.com/mktalt. Mais je ne suis pas totatlement satisfait de Twitter.

En effet, selon ma logique de mon identité numérique, il y a 3 pôles principaux. l’aspect Pro,  un coin perso et la vitrine de ce que je fait, a cheval entre les deux je dirais. Respectivement ca donne, mon blog, où je parle, je commente et je fais plein de choses sur la pub, Facebook où je suis social et j’ai des amis  et le troisième point c’est la mise à jour des choses que je trouve sur le web plus une notion de veille avec une pointe de microblogging…

Si les deux premiers points ont trouvés leurs marques, le second est en pleine explosion. En effet j’hésite entre Twitter ou Tumblr, et ceci pour deux raisons. Et je pencherais pour Tumblr
Je trouve que Twitter n’est fait que pour le texte, envoyer de l’info rapidement aux destinataires. Une sorte de SMS ou d’email rapide, celui ou il n’y a pas plus de 140 caratères en général. Cependant, dès qu’on veut mettre qqch d’externe, photo, vidéo ou autres, il est obligatoire de mettre un lien. Et avec a limite de 140 caractères, les services du genre gd.is, tr.im et autres tinyurl.com ont trouvé leur place.

Or quand, comme moi, on aimerait plutôt avoir un service de petit-blog et non de micro-blog, Twitter montre ses limites. Quid des tracksbacks, des statistiques de visites? Il existe certes plein d’appli et autres gadgets, mais rien de natif… Vous aller me dire oui, mais sur Tumblr non plus…et c’est vrai…cependant, grâce à un tour de passe passe, il est possible de mettre un compte google analytics…donc big G is watching you…

Résultat, je pense garder les deux… en effet, Twitter à comme avantage d’avoir une énrome communauté. Tumblr n’a aucune intérgration avec ses contacts, il n’est pas très social. Tumblr pour le contenu, Twitter pour les status…
Twitter
Après, je commence a voir qu’il faut biense faire un plan pour savoir quel service importe les données d’autres…Car je commence à voir des doublons entre Facebook qui reprend les données Twitter qui lui-meme pompe sur Tumblr et friendfeed… va falloir faire un joli schméa…

Mais vous, vous êtes plustot Twitter ou Tumblr ?

Laisser un commentaire

Catégories

