Publié par : samuelkohler | février 10, 2009

Heineken – bières et chiffons

Vous avez surement été en contact avec cette pub qui a tourné sur internet et facebook depuis le début de l’année. Un groupe de copine visite un appartement et quand elle entrent dans le dressing room…c’est l’extase suivit de grands cris…repris en écho par les mecs qui sont aussi en extase, mais pas dans le dressing room, mais dans le frigo rempli de bières…

Vidéo sympa reprenant le bon vieux combat fille-habits VS mec-biere. Une recette qui permet de favoriser la diffusion et la prise de décision…efficace, surtout sur un réseau social tel facebook.

Mais voilà…

Une seconde vidéo est apparue

Et elle est présentée comme un spoof. C’est à dire une parodie. Certes…mais vous connaissez beaucoup de commun de mortel qui ont la permission de découper un pan de mur entier dans un immeuble, la possibilité de louer une grue et remplir la benne de bière à ce point ?

mmm…ça sent pleinement la deuxième vague. Et vu les moyens mis en place, pourquoi la présenter comme un spoof ? Etre honnête et dire que c’est les équipes de cré de heinken qui ont réalisé ça au siège principale avec action de guérilla aurais fait bien plus je pense…

Perso, je pense que la seconde vidéo aura un succès plus important que la première, elle est plus impressionnante.

Publicités

Responses

  1. Super!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :