Publié par : samuelkohler | mars 26, 2009

Le retour et un conférence

TAADAA…

Après quelques vacances sur le blog, me voila de retour! Et quel retour, je me suis inscrit à un événement parisien, la conférence Marketing 2.0. Un événement bien prometteur, tant au niveau des conférences, au niveau des études de cas et des modérateurs. Sans compter les possibiités de networking.

Cette sauterie est organisépar Vanksen, Brand Science Institute, l’ESCP-EAP et CBNews. Plein de beau monde. Parmi les presents, Crispin Porter + Bogusky, Fallon, Nike, Vanksen|Culture-Buzz, BzzAgent, Brand Science Institute.

Au niveau du programme, j’ai déjà relevé quelques conférences particulièrement intéressantes.

Why Is Social Media so Important for Brands?!

Avec les gens de Lego. Première conférence de la journée, c’est basique je dirais, on ne réinventeras pas la roue, mais des choses simple sont toujours bonne à entendre. D’autant plus que durant les derniers mois, lego à investi la planète buzz…

How Brands Optimize Their Communication On Social Networks

Fred cavazza et un monsieur de facebook.

Une conférence intéressante, ou l’on parlera technique et moyen de surveiller tout ceci.

Building Communities and Social Media Experience with MySpace

Avec un monsieur de myspace, donc question communauté, ils savent y faire…

Un domaine qui m’intéresse au plus haut point. Comment créer et gérer des communautés.

Word-of-Mouth as Currency of Social Media Marketing

Avec plein de monsieur d’université, une coférence plus théorique.

Word-of-Mouth – How to Integrate and Benefit from WOM for Your Marketing

Plein de grands monsieur, GregoryPouy et Emmanuel Vivier deVanksen et Willem Sodderland de Buzzer…
L’ensemble du cycle de conférence sera donc sur les meilleurs méthodes pour améliorer le ROI des campagnes de pub et des stratégies de communications, avec une focalisation sur le buzz et le viral et autres media sociaux. Des exemples concrets chiffrés sont à attendre…yeah

Ce qui sera intéressant, c’est d’entendre les trucs des ces monsieurs quant à la crise ambiante, et titre personnel, les petits trucs qui permettent de faire prendre la sauce. Je serai très attentif à ces moments là.
Reste une question en suspend…qu’en est-il du café? En tant qu’aficionado du café, il à interet à etre bon….

Cette conférence me semble une excellente opportunité de s’instruire et surtout de lier quelques contacts sur paris. Jérôme, rédacteur d’Internet marketing 2010 sera également présent. Donc si vous êtes lecteur de ce blog, c’est avec joie que je vous rencontrerais la-bas. Et pour suivre ce qu’il s’y passe, jeter un coup d’œil à mon twitter.

Et comme je compte prendre mon fidèle Asus eeePC avec, je prendrai plein de petite note en route, donc attendez-vous à des comptes rendus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :